17 janvier 2022

Votre situation

Stage Métier PSY-EN : clinique de l’activité Lundi 21 février à Rouen

Dans notre pratique quotidienne et dans nos différents lieux de travail, les dilemmes se succèdent : notre boussole est notre qualification de psychologue ainsi que notre cadre d’intervention et nos missions. Pour autant, il est impossible de répondre à toutes les attentes et à tous les besoins de nos partenaires et de nos usagers, mêmes quand ils sont légitimes, voire nécessaires.

Retrouver la saveur du collectif
Pour fournir de réelles ressources, des échanges entre pairs volontaires, sans hiérarchie, sans « production » à fournir, sans hypocrisie sur les prescriptions sont un outil puissant dont les effets bénéficient aussi au collectif et à la défense des métiers. C’est dans ce cadre, qui exclut le jugement et qui permet d’approcher la réalité du travail, que le SNES-FSU a créé les collectifs métiers depuis plusieurs années en s’appuyant sur des travaux de l’équipe de clinique de l’activité du CNAM d’Yves Clot.

Après une amorce en 2020, nous souhaitons relancer le groupe de Psy EN de l’Académie de Normandie pour soutenir les réflexions et la pratique de ceux qui viennent y chercher un nouveau souffle et se ressourcer.

Le prochain groupe aura lieu :

le lundi 21 février de 9H30 à 16H30 au local du SNES à Rouen, 14 Bd des Belges.

Ce stage est également ouvert aux non-adhérent.es, mais seul.es les adhérent.es à jour de leur cotisation pourront voir pris en charge leurs frais de déplacements.

En pratique :

La demande d’autorisation d’absence doit être adressée, par voie hiérarchique, au Recteur avant le 21 janvier.

Vous trouverez un modèle dans le lien :

Pour l’organisation du stage, il est impératif de s’inscrire également auprès de la section académique du SNES-FSU :

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne par les liens ci-dessous :
Syndiqué.e :cliquer ici
Non-syndiqué.e : cliquer ici

C’est la solution la plus simple, de plus vous pourrez automatiquement y générer votre autorisation d’absence.