Les lieux et horaires des manifestations du mardi 2 avril :

- à Rouen : 11h DSDEN place des Faïenciers - AG à 14h15 mairie Pasteur (salle 1)
- à Caen : 10h30 place du Théâtre. AG à 14h30 à la Bibi (ancienne bibliothèque municipale)
- à Cherbourg : 10h place Jacques Hébert puis AG à la Maison des syndicats avant départ à la DSDEN de Saint-Lô
- à Granville : 13h - AG à la Cité des Sports
- à Saint-Lô : 15h - rassemblement DSDEN
- à Alençon : DSDEN 12h rassemblement + manifestation
- au Havre : 9h AG Franklin - 10h départ de la manifestation

Les collègues de l’Eure sont invités à rejoindre les manifestations de Rouen (ou d’Alençon si c’est plus près)

Les rendez-vous de la journée du mercredi 3 avril  :

Le matin, à Rouen : atelier banderoles au local du SNES-FSU à partir de 9h30-10h
Tractage des collègues mobilisés dans les collèges alentour pour informer et mobiliser

L’après-midi, rassemblement :

- à Caen

:14h30 devant la DSDEN

- à Rouen

:15h30 - palais de justice - diffusion de tracts à la population

Les rendez-vous de la journée du jeudi 4 avril  :

Plusieurs collèges normands seront « collèges morts »

• collège Louise Michel de Saint Etienne du Rouvray avec banderole affichée derrière les vitres de l’étage visible depuis la rue et mercredi 3 avril pique-nique et distribution de tracts avec présence de la presse municipale.

Opération « Accroche ta banderole » sur tous les ponts (fleuves, rivières, autoroutes...) pour diffuser largement que « Nous ne trierons pas nos élèves » - contactez-nous pour les points de RV.

Les rendez-vous de la journée du vendredi 5 avril  :

Plusieurs collèges normands seront « collèges morts »

Le SNES-FSU invite toutes les équipes à manifester leur opposition au Choc des savoirs, au Tri des élèves en envoyant des photos (ou des vidéos !) - prises en salle des professeurs ou lors des mobilisations - à normandie@snes.edu pour les diffuser et montrer que la colère ne faiblit pas et que notre détermination reste intacte. Vous trouverez plusieurs visuels par ce lien pour agrémenter vos photos : https://www.snes.edu/agissons/campagnes/en-greve-le-2-avril/

- à Caen

: RV à 15h devant le Rectorat, depart en cortège vers la Préfecture dans le cadre de la journée de grève intersyndicale du Calvados à l’occasion du CDEN

Les rendez-vous de la journée du samedi 6 avril  :

- à Cherbourg

: Rassemblement - pique-nique à 11h30 place Jacques Hébert

Les rendez-vous de la journée du mercredi 10 avril  :

- au Havre

: Action devant le lycée St-Jo à 18h

Les rendez-vous de la journée du vendredi 12 avril  :

Partout dans l’Académie, construisons l’action avec les parents. Collèges morts, réunions publiques, pique-niques, opérations de tractage... Faisons du vendredi 12 avril une journée d’action avec les parents d’élèves pour défendre l’Ecole Publique.

Les rendez-vous de la journée du samedi 13 avril  :

Partout où c’est possible, unis avec les parents d’élèves, rassemblons-nous entre établissements, devant les mairies, sur les places, contre le Tri social et pour défendre l’Ecole Publique.