20 janvier 2022

Grève jeudi 27 janvier - On continue pour les salaires

Grève jeudi 27 janvier - On continue pour les salaires

A l’appel d’une large intersyndicale interprofessionnelle (avec la CGT, FO, Sud Éducation) et le soutien de la FCPE, la FSU appelle les collègues à une nouvelle journée de grève le jeudi 27 janvier. Les raisons de la colère sont nombreuses, et il nous faut absolument transformer l’essai de la mobilisation réussie du jeudi 13 janvier. Impossible de s’arrêter en chemin. Une porte s’est entrouverte : il faut désormais contraindre le gouvernement à entendre et satisfaire nos revendications, en débloquant un réel plan d’urgence pour l’Éducation et en augmentant nos salaires.

Dans l’Académie, de nombreuses manifestations sont prévues :
 à Rouen, 10h cours Clémenceau
 au Havre, 10h Franklin
 à Dieppe, 10h30 à la gare
 à Caen, 13h30, RV Éducation esplanade de la Paix pour rejoindre l’interpro place St Pierre à 14h
 à Evreux, 14h au Bel Ebat
 à Alençon, 11h30 à la Préfecture
 à l’Aigle, 17h30 place de l’Europe
 à Cherbourg, 10h30, place Napoléon
 à Avranches, 10h30 devant la Mairie
 à Saint Lô, 10h30 devant la Mairie

Dans bon nombre de cortèges, une visibilité particulière sera donnée aux collègues AESH dont c’est une nouvelle journée de mobilisation - après la grève réussie du 19 octobre et celles de l’an dernier. Pour un vrai statut, un salaire digne et l’abandon des PIAL, la FSU appelle les AESH à se mettre en grève.

La section académique du SNES-FSU dispose d’une caisse de grève pour venir en aide aux collègues les plus précaires (non titulaires, AED, AESH...) afin que l’argument financier ne soit pas un frein à la grève. Contactez-nous pour plus de renseignements.