Stage TZR 2021

Vous êtes (ou avez été) TZR et ce n’est pas toujours facile ! La gestion des affectations des TZR durant l’été dernier a été calamiteuse : opacité totale de la (bien tardive) procédure, affectations finales parfois très surprenantes, communication laborieuse... Ce constat doit aussi renforcer le principe d’un collectif TZR et faire émerger des revendications qui pourraient être partagées par toutes et tous. Parlons-en et changeons cela...!

Pour échanger sur l’évolution des situations, des affectations, des missions, le SNES-FSU de Normandie organise deux stages le mardi 16 novembre de 9h à 16h30 pour les collègues TZR :

• À Caen au lycée Jean Rostand,
  • À Sotteville au lycée Marcel Sembat.

On prévoit d’évoquer :
 les affectations : distances, partages, modalités...
 les mutations : inter, intra (comment avoir un poste fixe ?), perspectives avec la fusion des académies normandes,
 les indemnités et remboursements : ISSR, frais de déplacement et de repas, indemnités kilométriques, Chorus, prise en charge partielle des abonnements de transports en commun...

Pour vous inscrire à ce stage : utilisez ce lien.

Cette inscription en ligne vous permettra de générer automatiquement à la fin de la procédure la demande d’autorisation d’absence à transmettre dès que possible et en tous cas OBLIGATOIREMENT le vendredi 15 octobre au plus tard à votre chef d’établissement :

• d’exercice (celui où vous serez le mardi 16 novembre) pour les AFA et les suppléances qui vont au delà du 16 novembre,
  • de votre RAD dans les autres cas.

Si besoin, des modèles d’autorisation d’absence sont téléchargeables dans l’en-tête de rubrique.

À bientôt !