Du 17 mai au 3 juin 2021, les syndiquées du SNES-FSU de Normandie élisent leurs représentantes dans les instances internes du syndicat.

Tous les trois ans, les instances internes du SNES-FSU sont directement élues par les syndiquées. Le vote a lieu en même temps, du 17 mai au 3 juin 2021, pour la Commission Administrative Nationale (CAN), pour la CA Académique (CAA) ainsi que pour les secrétaires nationaux de catégorie.
La Commission Administrative est l’instance délibérative du syndicat qui définit ses orientations et prend les décisions concernant les actions à construire.
La CA nationale est composée de 75 élues titulaires et 75 suppléantes. Quatre listes se présentent au nom des courants de pensées. Ce droit des syndiquées de se regrouper pour proposer des orientations différentes est le fondement du pluralisme du SNES-FSU. La CA académique du SNES-FSU Normandie est composée de 33 élues titulaires et de 33 suppléantes.

Chaque syndiquée a déjà reçu les listes et déclarations d’orientations nationales dans le cahier spécial adressé à chaque adhérente avec l’US MAG n° 807 du 17 avril 2021. Les listes pour la CA Académique ainsi que le matériel de vote pour l’ensemble des scrutins sont envoyés par courrier à toutes les syndiquées à jour de leur cotisation.

Chaque syndiquée peut également retrouver les listes académiques et le matériel de vote ci-dessous...

La publication académique avec les modalités d’organisation des votes,
les professions de foi et les listes de candidates :
publi élections 2021 modalités et listes
Le bulletin de vote :
bulletin de vote élections 2021

Habituellement le vote est organisé dans les sections syndicales d’établissements (S1) par les secrétaires d’établissement, correspondants d’établissement et trésoriers. Cependant, compte-tenu de la situation sanitaire et des organisations diverses dans les établissements durant la période de vote, nous demandons exceptionnellement à l’ensemble des syndiquées de privilégier autant que faire se peut le vote « isolé » afin de libérer les secrétaires et correspondants d’établissement de cette tâche supplémentaire. Évidemment, les responsables des sections d’établissement qui le souhaitent, peuvent organiser le vote à l’intérieur de l’établissement.

Comment voter ?

3 votes sont à émettre sur le bulletin : orientation nationale, orientation académique et (au dos du bulletin) le responsable national de votre catégorie.
Pour les retraité.e.s, un 4e vote est à émettre.

Il vous suffit ensuite de glisser votre bulletin dans l’enveloppe bleue et de glisser l’enveloppe bleue dans l’enveloppe blanche, enveloppe blanche sur laquelle vous indiquerez vos noms et prénoms et que vous signerez. Glissez le tout dans l’enveloppe T que vous avez reçue et postez votre vote : A voté !

Pour les secrétaires syndicaux et les correspondants d’établissement qui souhaitent organiser le vote dans leur établissement :

La liste d’émargement :
liste émargement établissement élections 2021